La Horde Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Horde Terrible

Forum de recrutement de coalitions
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [INFO] le coin sieste sur J

Aller en bas 
+8
Bolchou
Spy
MITOTE
onestar
PuLp26
Black7
duke1976
Bigtri
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bigtri
Dieu Terrible
Dieu Terrible
Bigtri


Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 15/08/2009

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeLun 19 Avr - 23:15

Grand test pour les terribles pour cette ville: Le coin sieste.

Le coin sieste est un aménagement de sa maison permettant de récupérer 2 PA par jour. Ca peut faire rêver (sans aucun jeu de mot avec la sieste) Mais est-ce seulement rentable? Nous allons vérifier cela sur J.
Plusieurs règles seront à respecter concernant le coin sieste:

-On ne fait que le niveau 1 du coin sieste. Le deuxième niveau a besoin d'une planche et le 3ième niveau d'un matelas
-Chaque jour, les personnes utilisant le coin sieste devront consignés si oui ou non ils auront regagné des PA dans le topic "[LABO LHT] coin sieste" sur le forum ville avec la présentation suivante:

Pseudo: Bien dormi: Mal dormi:
Chaque jour vous ferez le total de chaque sieste effectué correctement.

Exemple: Bigtri: Bien dormi: 2 Mal dormi: 5

-Le coin sieste devra être opérationnel le jour 2. (1er jour la tente, le second le coin sieste)
-Les personnes participant à l'expérience s'engage à utiliser le coin sieste chaque jour afin que l'expérience soit la plus pertinente possible.

coût de l'opération: 8PA.
Donc pour que le coin sieste soit rentable, il faudra 5 fois "bien dormi"
A la fin de la ville nous verrons bien si cela s'est averé concluant. Plus j'ai de héros utilisant le coin sieste et plus les données récoltées seront précise.


Si quelqu'un a des chose à rajouter, je lui laisse le micro.
Revenir en haut Aller en bas
duke1976
Terrible d'Elite
Terrible d'Elite
duke1976


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 48
Localisation : Ans - Liège - Belgique

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeLun 19 Avr - 23:26

j'y vois pas d'inconvénient, mais au jour 1 on gratte souvent pour trouver les derniers PA et finir le scrut, si tous les heros qui font le test doivent faire la tente, n'allons nous pas prendre du retard??

Ce qui de toute facon, n'empecherait pas de voter tour de guet au jour 1 si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Black7
Terrible d'Elite
Terrible d'Elite
Black7


Masculin Messages : 734
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 28
Localisation : Genève

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeMar 20 Avr - 7:22

Duke a raison. Si tous les héros font leur tente + coin sieste, ça va faire vite beaucoup de PAs perdus. On pourrait commencer à faire ça le J2 ?
Revenir en haut Aller en bas
PuLp26
Dieu Terrible
Dieu Terrible
PuLp26


Masculin Messages : 952
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 41
Localisation : 26

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeMar 20 Avr - 10:14

Avant que tous les héros l'utilisent, j'aurai préféré tester çà sur un petit panel des terribles et si les effets sont positifs on l'applique dans chaque ville.
Revenir en haut Aller en bas
Bigtri
Dieu Terrible
Dieu Terrible
Bigtri


Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 15/08/2009

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeMar 20 Avr - 10:39

tout le monde n'est pas obligé de le faire, mais plus il y a de monde, plus on peut voir les effet positif de ce coin sieste (si un tel effet existe) Au pire on peut décaler au J3 si ça pose soucis
Revenir en haut Aller en bas
onestar
Modérateur
Modérateur
onestar


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 31/12/2009

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeMar 20 Avr - 10:43

l'idéal ça aurait été de tester un peu en lambda déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
MITOTE
Terrible
Terrible
MITOTE


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 43
Localisation : paris

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeMar 20 Avr - 10:50

en début de ville on désigne quelques personnes pour le J1 puis J2 puis J3 etc.... c'est vrai que les PA des premiers jours sont reservés à des chantiers indispensables, à voir donc si tous les héros se lancent, où une partie, et si on échelonne sur plusieurs jours....
Revenir en haut Aller en bas
Bigtri
Dieu Terrible
Dieu Terrible
Bigtri


Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 15/08/2009

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeMar 20 Avr - 10:52

bon, disons qu'on va se fixer sur 5 héros. ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Spy
Terrible
Terrible



Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2010

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeMar 20 Avr - 14:00

onestar a écrit:
l'idéal ça aurait été de tester un peu en lambda déjà ^^

Déjà fait. Je dois avoir les chiffres qui trainent dans mon ordi comme la comparaison entre le modèle théorique et la pratique. Si ça vous intéresse, je peux essayer de les retrouver. Par contre, on n'a pas commencé ça J1 mais plus tard. J3 si je me souviens bien.

De mémoire, l'analyse était comme présentée comme deux fonctions. On cherchait à partir de quel moment elles se croisent pour savoir à partir de quel moment cela devient rentable donc combien de jours où on doit durer pour rentabiliser le coin sieste. Dans le test, les coins siestes étaient niveau 2 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Bigtri
Dieu Terrible
Dieu Terrible
Bigtri


Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 15/08/2009

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeMar 20 Avr - 15:01

ben l'ennui, le coin sieste niveau 2 mange une planche, et au début on a quand même besoin de ressource. Essayons déjà au niveau 1?
Revenir en haut Aller en bas
Bolchou
Terrible d'Elite
Terrible d'Elite



Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36
Localisation : Caen, France

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeMar 20 Avr - 19:40

Dans l'absolu ça va nous donné juste une confirmation que le niveau 1 donne 33% de chance de bien dormir et donc que c'est rentable quand :
x = 33/100*n*2
Avec x le nombre de PA investis et n le nombre de jours pour lesquels on a utilisé le coin sieste.
Revenir en haut Aller en bas
lenreton
Terrible
Terrible



Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : Breton en exil

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeMer 21 Avr - 10:58

Désolé mais je ne suis pas très doué en maths et probabilité. Pour avoir testé, le coin sieste sur une autre ville (désolé Duke j'ai pas fait de stats), c'était assez rentable avec un Lvl 2 et pas au jour 1 ou 2 mais lors du J3. C'était sur une ville J20 mini.
Voilà pour mes commentaires, sinon je suis volontaire si besoin. [INFO] le coin sieste sur J 17287
Revenir en haut Aller en bas
Bigtri
Dieu Terrible
Dieu Terrible
Bigtri


Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 15/08/2009

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeMer 21 Avr - 11:09

bon ben voila ce que je propose:

5 héros vont faire le coin sieste et il devra être opérationnel le J3. Par contre j'suis toujours pas convaincu de le faire au niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tazzy
Terrible Vétéran
Terrible Vétéran
Tazzy


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 30/07/2009

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeMer 21 Avr - 11:51

Moi j'ai une petite idée. Je pense que cela serait bien de prendre sur les 5 héros, 3 au niveau 1 et 2 au niveau 2. Comme ca, on pourait comprarer les deux niveau sur plusieurs joureurs en meme temps. Ou alors, on fait des testes du coin sièste au niveau 1 sur cette ville et niveau 2 sur une autre.

Par contre, le niveau 3, on est d'accord, on oublie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolchou
Terrible d'Elite
Terrible d'Elite



Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36
Localisation : Caen, France

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:40

Mais quelle est la finalité? Décider si dans les villes futures tous les héros devront le faire?
Pour mesurer l'impact sur une ville il faudrait que tous les héros le fasse, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bigtri
Dieu Terrible
Dieu Terrible
Bigtri


Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 15/08/2009

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:54

oui voila c'est ça bolchou. In fine, tout les héros devront le faire si c'est rentable :)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuhakka
Terrible Vétéran
Terrible Vétéran
Tsukuhakka


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:09

D'un coté pas besoin de faire des "tests" pour connaitre la rentabilité du coin sieste car ça fonctionne quand même sur la chance (vu que le pourcentage est loin de 100%) et les résultats seront toujours variables d'une ville à l'autre. Le coin sieste peut être jugé utile ou non rien qu'en faisant des calculs simples pour voir sa rentabilité (et pas besoin d'être en maths sup.)

Allez, lançons nous dans des "calculs" couillons :

-> Finalisations des coins sieste J-5 (pour voir large) et fin de la ville J-25. Ce qui laisse 20 jours.
-> 6PA à rentabiliser au niv.1 (et non pas 8 car la tente faut la faire quoiqu'il arrive).
-> 1 chance sur 3 d'obtenir 2PA.

Donc pour le niv.1 : (20/100)x33 = 6.6x2 = 13.2 PA récupérés en moyenne en 20 jours pour 6 investis.

Et pour le niv.2 : (20/100)x66 = 13.2x2 = 26.4 PA récupérés en moyenne en 20 jours pour 9 investis + 1 planche.

Voila, à vous de voir maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigtri
Dieu Terrible
Dieu Terrible
Bigtri


Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 15/08/2009

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:40

Merci Tsu'

Donc en gros, tout les héros devraient faire le coin sieste pour gagner le plus de PA possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuhakka
Terrible Vétéran
Terrible Vétéran
Tsukuhakka


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:54

Et bien si les héros font le coin sieste, on peut voir que c'est plus avantageux de faire le niv.2 car :

Niveau 1 = 6PA investis pour 13PA en retour (en moyenne) donc gain de 7PA.
Niveau 2 = 9PA investis pour 26PA en retour (en moyenne) donc gain de 15PA.

Bien sur, comme dit précédemment : l'inconvénient du niveau 2 est la planche consommée.

Par contre, est-ce un gros avantage de faire le coin sieste ? Car si on prends une base de 15 héros ayant fait le coin sieste niv.1 d'un coté et le coin sieste niv.2 d'un autre coté (toujours sur la base des 20 jours) on obtient :

Niv.1 = Gain de 7x15 = 105PA
Niv.2 = Gain de 15x15 = 225PA.

225PA c'est clair que comme ça, ça sonne bien. Mais concrètement ça vaut quoi ? Finir un jour ou deux avant les chantiers ? Dans ce cas la les ouvriers doivent jouer le jeu et participer aux différentes expéditions ou préparer les éventuels coin du camping.

Ça peut être pas mal, à condition que les héros jouent bien le jeu, c'est à dire qu'ils fassent bien leur coin sieste quand il faut et qu'ils l'utilisent bien tout les jours et que l'organisation soit assez efficace pour parer au manque de planche au début de la ville.

Je vous laisse cogiter dessus Wink

Ne pas oublier que le coin sieste ne peut pas s'utiliser quand on a 6PA (il en faut 5 maximum). Donc vous ne pourrez pas prolonger les expéditions grâce à ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tazzy
Terrible Vétéran
Terrible Vétéran
Tazzy


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 30/07/2009

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:08

Effectivement, les planches risques de manquer, mais on n'es non plus pas obligé d'enchainer niveau 1 et niveau 2. On peut attendre 2-3 jour pour le niveau un. Ca pourrait etre bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Bigtri
Dieu Terrible
Dieu Terrible
Bigtri


Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 15/08/2009

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:14

Tsukuhakka a écrit:
Dans ce cas la les ouvriers doivent jouer le jeu et participer aux différentes expéditions ou préparer les éventuels coin du camping.

Ça peut être pas mal, à condition que les héros jouent bien le jeu, c'est à dire qu'ils fassent bien leur coin sieste quand il faut et qu'ils l'utilisent bien tout les jours et que l'organisation soit assez efficace pour parer au manque de planche au début de la ville.

Pour le moment j'ai 25 gars motivés avec moi pour J. Je leur fait confiance. C'est dans leur intérêt qu'ils ne me déçoivent pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Bigtri
Dieu Terrible
Dieu Terrible
Bigtri


Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 15/08/2009

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:57

Bon, le jump c'est pour bientôt. Je maintient le coin sieste. Ceux qui veulent contribuer à l'expérience peuvent le faire, mais ils devront le faire sous 4jours à compter du début de la ville. Du volontariat en somme.
Revenir en haut Aller en bas
anubiss
Terrible d'Elite
Terrible d'Elite



Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2009

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:04

Étant donné que je suis un héro que pour 8 jours peksez vous que je peux faire le coin de sieste?
Sera t'il actif jusqu'a la fin de la ville?
Revenir en haut Aller en bas
Bigtri
Dieu Terrible
Dieu Terrible
Bigtri


Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 15/08/2009

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:06

alors ça j'en ai aucune idée anubiss ^^
Revenir en haut Aller en bas
PuLp26
Dieu Terrible
Dieu Terrible
PuLp26


Masculin Messages : 952
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 41
Localisation : 26

[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:09

Si tu fais ton coin sieste tu pourras l'utiliser que 8 jours. Une fois redevenue citoyen tu ne pourras plus l'utiliser mais il ne sera pas détruit. Si tu rachètes un compte héros tu retrouveras ton coin sieste au niveau ou il était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] le coin sieste sur J Empty
MessageSujet: Re: [INFO] le coin sieste sur J   [INFO] le coin sieste sur J I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] le coin sieste sur J
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde Terrible :: Ville J-
Sauter vers: