La Horde Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Horde Terrible

Forum de recrutement de coalitions
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petit préambule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bigtri
Dieu Terrible
Dieu Terrible
Bigtri


Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 15/08/2009

Petit préambule Empty
MessageSujet: Petit préambule   Petit préambule I_icon_minitimeMer 7 Avr - 18:50

Au vu de ce qu'il se passe dans la ville I, du respect des règles établies, et de la participation globale des Terribles, j'ai décidé de gérer personnellement la gestion de la ville J.

Mes objectifs et attentes:

-Filtration des inscriptions et préparation pré-jump: Avec l'aide d'une personne que je choisirais, on va étudier chaque inscriptions. Nous dresserons un récap en fonction de vos disponibilités histoire d'avoir une meilleure visibilité ce que fait chacun d'entre vous. Je veillerais aussi à ce que chacun des inscrits a bien lu et connaisse nos stratégies.

-Tester le coin sieste: J'ai envie de voir si le coin sieste est rentable. Pour cela on sélectionnera 10 ouvriers héros qui feront le coin sieste. Chaque jours, vous nous ferez un récap sur un topic que nous créerons en ville. Le but étant de faire un graphique pour voir si c'est rentable (plus d'info le moment venu)

-Création d'un bureau des plaintes: Y'a trop de topic qui s'ouvre pour dire que un tel à fait X truc ou alors vous postez vos réclamations dans le topic à flood. On va voir ce que donne un topic unique pour toute ce genre de "broutille"

-Mettre en place la PINTE: Nous verrons si la belle théorie que nous avons mise sur papier est efficace.

-Améliorer l'efficacité du nettoyage: On a commencé timidement le nettoyage sur la ville I, on essaiera de mettre ça en place plus rapidement.

-On fera le registre: Faut admettre que la plupart de nos ouvriers sont idiots. Chaque ville il y a des chantiers fait alors qu'il ne devrait pas l'être de suite. Désolé pour vous mais si on peut pas vous faire confiance, on vous fliquera jusqu'à ce que vous compreniez qu'on mets pas ses PA n'importe où.

-renforcement des contrôles: Tout les soirs, je vérifierais votre activité en ville. Si jamais je vois que vous avez bu 2 fois alors qu'il n'y avait aucune raison apparente, que vous bouffer un truc que vous ne devriez pas ou que vous avez mis des PA n'importe comment...ça va chier. Je ne laisserais plus rien passer sans une bonne justification.

-Tenter de faire participer le maximum de Terrible: Bien que je note un net progrès de participation sur le forum, Vous êtes encore nombreux à ne pas exposer votre point de vue, poser vos questions où même ne pas flooder, C'est vraiment dommage. Il ne faut pas avoir peur de vous rendre ridicule :)
J'espère arriver à vous motiver davantage sur ce point.


Je suis certains que nous pouvons le frôler voir l'atteindre ce J30. Mais pour cela chacun va devoir donner le meilleur de soi-même. Si tout le monde respecte mon point de vue et s'investit, nous seulement ça sera une ville géniale, mais en plus elle sera animé et conviviale.

Parce que c'est bien beau de vouloir la légende, mais la légende ne s'obtient pas en étant 8 à sortir dans l'outre tombe, en mettant ses PA n'importe où, et surtout, elle n'a aucune saveur si le forum n'est pas vivant.


En d'autre terme:

La rigolade, c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Akamu
Terrible
Terrible
Akamu


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 39

Petit préambule Empty
MessageSujet: Re: Petit préambule   Petit préambule I_icon_minitimeSam 10 Avr - 16:51

J'ai beau être d'accord avec la plupart de tes dires, en te lisant j'ai vraiment l'impression qu'on va passer d'un jeu fait pour s'amuser , mais surtout pour être tactique et s'améliorer, on va devenir des pions sur un échiquier, à faire ce que telle personne veut faire. Et on risque d'y perdre le côté passionnant et intéressant du jeu.

Il est certain que j'adorerai passer le cap des 30jours, voire de réussir la ville légendaire (ce qui pour moi, a beau être un exploit, je pense que les gens y sont plus qu'organisés, et jouent seulement par stratégie, donc pas de surprise, on y perd..)

Il y a des boulets dans chaque ville, c'est désolant aussi. J'ai fait des villes de deux jours parce que je ne connaissais pas les règles, mais en faisant des filles en coa (à 5) j'aimais énormément l'ambiance, devoir jouer stratégique pour qu'on ne devine pas qui était avec qui (sauf bien sûr pour Pingumask, vu qu'on joue d'un même endroit et donc on a tendance à jouer aux mêmes heures)

NB : pour le portail, que vous dites inutile de construire, on est jamais à l'abri d'un souci. Surtout quand il y a des non-méta dans la ville. On a eu le cas à notre dernière ville, d'un gars qui est repassé alors qu'on avait pas fait le portail, la ville avait déjà mal commencé avec un pourrisseur qui s'est co, a piqué les objets de défense, les pp et est parti mourir de soif dans le désert)

On a quand même réussi à s'en sortir, à retrouver de la défense, on a banni des gens qui faisaient n'importe quoi.
Le jour où on a pensé que l'on pouvait compter sur à peu près tout le monde, quelqu'un a rien trouvé de mieux que de rouvrir la porte, le plus tard possible, avec pour message de mort qu'il en avait assez des gens de la ville et de l'ambiance. Il avait avoué dans son message de mort qu'il avait sciemment laissé la porte ouverte, avant de l'éditer quand on lui a fait des reproches.

Bref... j'ai dû perdre le fil de ce que je disais.

Toujours est-il qu'un peu d'autonomie est toujours sympathique. Se cantonner à ce qu'on nous dit de faire...
ça ressemble à un programme.. "faites ça, pas ça, dans tel ordre" et on clique pour valider.

Peut-être suis-je trop focalisée sur l'idée de vouloir que Hordes reste amusant, ou bien je n'ai pas encore vu l'amusement à cet endroit.
Je tenterai d'y réfléchir sur le chemin du retour à mon boulot

A bientot
Akamu


Dernière édition par Akamu le Sam 10 Avr - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salemome
Terrible d'Elite
Terrible d'Elite
Salemome


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 44
Localisation : toujours devant toi !

Petit préambule Empty
MessageSujet: Re: Petit préambule   Petit préambule I_icon_minitimeSam 10 Avr - 19:15

Hello,

Je trouve du bon sens dans vos deux visions des choses.

Il est évident qu'Hordes reste avant tout un jeu, et l'objectif principal de la méta est de passer de bons moments, TOUS ensemble, dans la bonne humeur. C'est pour delà que je ne m'en fais pas quand aux attentes de Big.

Je te rejoins Akamu, sur le fait que nous ne devons pas devenir des moutons, faire ce qu'on nous dit de faire et point barre.

Cependant, Je crois qu'il est clair que nous avons eu pas mal de petits soucis de rodage sur la ville I, notamment du à notre grand nettoyage, et au nombre de nouvelles têtes de la méta.
Je pense donc qu'il est nécessaire de resserrer la vis, et d'éviter les grosses boulettes faites à plusieurs reprises par certains Terribles.

Il me semble également important que l'organisateur de chaque ville expose avant le départ, ce qu'il souhaiterais mettre en place et comment. Celà permet à chacun de voir s'il souhaite prendre part a cette ville, ou attendre la suivante.

Enfin, gardons à l'esprit que le principe de base des Terribles, c'est l'échange et la discussion.
Ce qui implique que, même avec les directives de base bien définies, il nous reste tous à prendre part à :
- la stratégie chantier, jour après jour
- Les expéditions de nettoyage
- Les expe post attaque
- les jeux
- Les RP...

Ce qui laisse, je crois beaucoup de possibilité de s'amuser, et de ne pas suivre comme des ptits moutons ^^

Je reste donc tout à fait confiante quand à la suite des choses...
Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pingumask
Terrible
Terrible
Pingumask


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 40
Localisation : Au fond d'un igloo avec Akamu

Petit préambule Empty
MessageSujet: Re: Petit préambule   Petit préambule I_icon_minitimeSam 10 Avr - 19:32

Bigtri a écrit:
La rigolade, c'est terminé.

Quand je me connecte à un jeu, c'est pour me faire plaisir. Je vois de plus en plus de gens perdre de vue le fait qu'un jeu est fait pour s'amuser avec l'émergence des jeux en ligne. Je trouve cela fort dommage.

"Je suis un joueur libre, pas un numéro"
Revenir en haut Aller en bas
http://elanta.fr
Spy
Terrible
Terrible



Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2010

Petit préambule Empty
MessageSujet: Re: Petit préambule   Petit préambule I_icon_minitimeSam 10 Avr - 23:01

Bonsoir.

Je vais donner mon point de vue et celui de Chep. Par un heureux hasard, nous avions discuté de la méta cette après midi.

Comme Pingu le rappelle, nous ne devons pas oublier que Hordes est un jeu donc le premier but est de s'amuser et nous avons tous notre identité propre.

Quant à la pré-sélection, elle n'est pas efficace. Le quizz n'est pas la seule manière de juger un joueur et il est trop facile de demander à une personne de répondre à sa place si les questions sont les mêmes. Le seul moyen d'être sûr que la personne sache les bases est de lui fixer un rendez-vous sur la shoutbox ou un autre support pour des réponses en temps réel. Donc sans le concours d'une personne ayant passé l'épreuve.

Passons à l'activité. Il y a très peu de personnes qui font "vivre" la ville. Je ne parle pas d'expés ou de chantiers, je parle d'ambiance et d'investissement. Très peu font du RP mais il y a des efforts. Faire du RP prend du temps, certes mais je ne trouve pas logique qu'on trouve du temps pour faire un RP et pas pour commenter les autres. On ne peut s'améliorer et s'intéresser aux autres qu'en faisant preuve d'un esprit curieux. Nous ne sommes pas des pions comme je l'ai lu tantôt. Toutefois, proposons un moyen de montrer notre identité !

Passons à présent à l'activité justement. Je trouve totalement scandaleux que des personnes qui jouent un jour sur deux et/ou ne postent jamais soient parmi les premières à poster sur un jeu à picto. C'est totalement fou ! On ne peut pas récompenser l'inactivité. Je n'autoriserai, pour ma part, la participation qu'aux gens qui postent et sont là régulièrement en expé et en FA. Pas aux agoraphobes et aux muets.

On va me dire oui mais ils sont membres. Je vous demanderai plutôt pourquoi ils ne s'investissent pas alors qu'ils l'ont garanti normalement avant de faire le jump. J'ai vraiment trop l'impression d'avoir un jump avec des chefs de coa dynamiques mais surtout des membres qui ne sont pas tous actifs et qu'on garde par affinité. S'ils ne veulent pas/plus s'investir, c'est un réel problème.

Je propose donc d'obligatoirement avoir un message d'engagement avant le jump de chaque personne voulant intégrer la prochaine ville. A savoir, un simple message du genre "je m'engage à participer à la ville, à n'être ni un inactif ni un muet, à avoir une absence imprévue de plus d'une journée" ou ce genre de chose". Ce n'est pas normal d'avoir des rations doubles d'eau prises pour rien comme ce n'est pas normal d'avoir des inactifs qui sont finalement parmi les premiers à jouer pour des dés et à être les derniers en FA.

Je pense qu'il faut revoir le fonctionnement des jeux. Ce n'est pas normal d'attendre plus de 48H à la boucherie alors qu'on demande d'avoir constamment un bon stock de nourriture pour les expéditeurs et les ouvriers. De même, Chep m'a précisé, avec raison, qu'une règle claire devait être mise en place au début d'un jeu et ne pas changer durant le jeu selon l'humeur du moment. Les lots ne devraient donc pas se jouer aux dés (trop facile de faire poster une minute) mais pas également aux RP non plus (investissement trop grand), un juste équilibre est à trouver.

Ce n'est également pas normal de ne pas savoir que l'on fait en dernier les chantiers temporaires à viande humaine, de voir la guérilla faite avant le tas de détritus et le mont pointu. Les ouvriers doivent faire preuve de bon sens ou utiliser le sujet question/réponse. Hier, on a perdu 2 rations d'eau pour des bêtises (puits rempli pour rien).

Niveau expés, je n'ai rien à dire, les groupes qui partent savent ce qu'ils font. OD et jerrycans en priorité, Patamap majé etc. Excellent travail. Par contre, pour les expés de nettoyage, c'est très dur d'avoir de volontaires. Personne ou presque n'a compris que c'est une lutte constante et la surface ouest vierge n'est plus. On ne peut pas faire un bon nettoyage sans ouvriers volontaires. Là, on n'a plus que des tempos, on devrait pouvoir nettoyer quand on n'a pas de pic de zombies.

Pour conclure, Hordes est un jeu mais il ne faut pas perdre de vue que nous avons chacun une identité. Lorsque nous décidons d'unir nos forces, nous nous engageons, au mieux avec notre emploi du temps, ou nous ne participons pas au jump. Ceux qui ne jumpent par "confort" n'ont rien à faire là. On cherche une ville sans pourrisseur mais pas forcément avec des inactifs qui ne se réveillent que lorsqu'ils lisent [jeu] et repartent après avoir lancé un dé. C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bigtri
Dieu Terrible
Dieu Terrible
Bigtri


Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 15/08/2009

Petit préambule Empty
MessageSujet: Re: Petit préambule   Petit préambule I_icon_minitimeDim 11 Avr - 1:51

Pingumask a écrit:
Bigtri a écrit:
La rigolade, c'est terminé.

Quand je me connecte à un jeu, c'est pour me faire plaisir. Je vois de plus en plus de gens perdre de vue le fait qu'un jeu est fait pour s'amuser avec l'émergence des jeux en ligne. Je trouve cela fort dommage.

"Je suis un joueur libre, pas un numéro"


Mon but, dans cette ville, est de responsabilisé les gens qui ne font que profiter du confort de jeu qu'on peut leur apporter. Vous n'êtes en aucun cas des "pions". On jouera tous de concert je peux vous l'assurer.

...Seulement voila ce sont des tares qu'on traine depuis la ville G et ça commence à bien faire. Tout le temps les même erreurs, les même zut...

Je ne prétends pas faire une ville parfaite, loin de la, mais une ville où l'on s'amuse. Croyez moi que jouer au flic je déteste ça, c'est pas mon rôle. Mais je dois le faire, on joue en méta, il nous faut une certaine rigueur de jeu.

S'amuser reste mon but premier. Je serais toujours le psychopathe de gelée bleue accro au sandwich au thon et aux femmes que vous connaissez... sauf que je serais un peu plus ferme qu'à l'habitude.

En espérant vous avoir rassuré sur mes objectifs.

Maintenant si vous avez des question/suggestion ou si vous voulez me faire part de votre ressenti, veuillez m'envoyer un MP, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Bigtri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit préambule Empty
MessageSujet: Re: Petit préambule   Petit préambule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit préambule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la dernier numéro du PETIT cadavre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde Terrible :: Ville J-
Sauter vers: